Le GI-TASS, accélérateur de carrière !
Recherche

Depuis 1975 le GI-TASS a consacré ses activités de recherches à créer et développer la Systémique ou Science des Systèmes (voir la rubrique « l’Histoire du Gi-Tass Business School »).
Il a édité certains de ses travaux chez des éditeurs à travers deux collections d’ouvrages :

L’Interdisciplinaire, collection Système(s), 10 volumes parus.
PUL, Presses Universitaires de Lyon, collection Science des Systèmes, 21 volumes parus.

Dernier ouvrage paru :
Systémique, vie et mort de la civilisation occidentale (2014), 2 vol., 2014 pages
Depuis 1990 le GI-TASS s’est consacré à la mise en place de formations répondant aux besoins du marché du travail et s’inspirant des recherches effectuées en systémique depuis 1975. La nécessité d’une approche globale et interactive des problèmes, dans tous les domaines n’est plus contestée. La dernière crise financière a d’ailleurs été dite « systémique ». Mais sans autre précision.

LE MASTER MIPS EST LE PROLONGEMENT DE CETTE ACTIVITÉ DE RECHERCHE. AVANT D’ENTREPRENDRE IL EST ESSENTIEL D’AVOIR UNE VISION RÉELLE DU TERRAIN SUR LEQUEL UNE ACTIVITÉ VA SE DÉVELOPPER.

Les officiers américains, par exemple, en opération en Afghanistan, ont été dotés d’un schéma complexe, systémique, censé les préparer à agir dans les meilleures conditions. Il est probable que cet objectif n’a pas été atteint ! Peu d’hommes l’ont sans doute compris (Il est disponible sur Internet). Il leur a manqué un bon séminaire de systémique…