Le GI-TASS, accélérateur de carrière !
ils sont dans tous les métiers

DÈS SA CRÉATION (1975) LE GI-TASS A CHOISI D’ÊTRE UNE ENTREPRISE VIRTUELLE.

1. QUALITÉ DES INTERVENANTS
Pour avoir une totale liberté dans le recrutement des enseignants, aller chercher les meilleurs là où ils sont. Tout centre de formation et de recherche inséré dans une université est lié au personnel de cet établissement pour au moins une raison : il faut que ce personnel assure son service.

2. DIVERSITÉ DES BESOINS
Le profil de la formation concerne toutes les disciplines : de l’informatique à la psychologie sociale.
Or, en France, les universités sont spécialisées contrairement à l’étranger. Il y a déjà une coupure de taille entre sciences et sciences humaines. Il fallait donc diversifier le recrutement. Le GI-TASS n’a donc pas d’intervenant à temps plein, sur poste. Il a mobilisé des enseignants prêts à relever le défi qu’on leur propose : travailler à relever l’industrie française pour éviter sa totale disparition.

Le Ministère de l’Industrie, en 1989, quand il fait appel au GI-TASS, ne s’est pas trompé. Un quart de siècle après, le succès de la formation en est la preuve.
Les élèves sont de vrais salariés en formation, titulaires d’un contrat de travail et qui passent 75% de leur temps, sur deux ans, en entreprise pour mettre en œuvre un savoir-faire.
Le reste étant consacré à l’élargissement de leurs connaissances au sein du GI TASS

Le GI-TASS possède ses salles de cours avec tous les équipements nécessaires, y compris ceux permettant un enseignement à distance. C’est pour cette raison que nous affirmons : que nos partenaires sont intimement liés à notre CAMPUS. Il s’est construit peu à peu un réseau de partenaires industriels de haut niveau (consulter l’onglet correspondant).
Le GI TASS forme des hommes et des femmes en les rendant dès aujourd’hui acteurs de leur avenir professionnel
Leur CAMPUS, c’est aussi leur lieu de travail grâce à une alternance parfaitement maîtrisée (les missions des MIPS sont présentées sur leurs lieux de travail et les entrepreneurs font partie du jury).
5 jours par mois le MIPS retrouve ses quartiers pour parfaire ses connaissances.
De nombreuses activités, animent également la vie des MIPS. Chaque année, par exemple, une manifestation « populaire » est organisée autour du vélo électrique, dans des lieux divers. Ils participent également au 4L trophy…

La systémique nous enseigne que seuls les systèmes ouverts, tels que ceux mis en place par le GI-TASS, vivent et favorisent la formation.