Le GI-TASS, accélérateur de carrière !

Gi-Tass Business School :  Un Master en Alternance sur Lyon

Master Mips, Management Intégré de la Production et Systémique

un BAC + 5 en alternance
Une formation certifiée de niveau 1 au RNCP, et de niveau 7 (Nomenclature Européenne)

logo_GI-TASSlogo_cncp

Construire votre projet de vie professionnel avec Gi-Tass Business School

business school, mastere, master1, master2

La mission de Gi-Tass Business School

Gi-Tass Business School forme des Hommes en mesure d’agir ou d’entreprendre à partir d’une maitrise de compétences. Ces Hommes doivent être aussi en mesure de créer et d’innover, à l’échelle nationale et internationale.
Pour accompagner au mieux les entreprises dans leurs stratégies de développement, vous serez rapidement opérationnels, polyvalents et capables de vous adapter à votre environnement professionnel et à son organisation par une approche systémique.

L’alternance : 75 % du temps en entreprise
Notre programme repose sur l’alternance, en Master 1 et Master 2.
Nos programmes de formation sont construits pour un rythme en alternance. Ils sont organisés en modules par thématiques en adéquation avec les attentes des professionnels et animés par des intervenants experts.
Ces cadences de 75% du temps en entreprise vous permettent de les mettre en pratique dans le cadre de votre projet professionnel.

Les critères d’admission au Master Mips
Nous nous adressons à des candidats titulaires d’un bac +3.
Aucune spécialité n’est visée en particulier, et nos critères de sélection s’appuient prioritairement sur votre projet professionnel et votre motivation à le mettre en œuvre.
L’admission se fait après l’étude de votre dossier et un entretien

Les perspectives professionnelles
Cette formation cible des postes ayant des fonctions opérationnelles et polyvalentes, mobilisant toutes les ressources d’une entreprise dans le but de conduire des stratégies gagnantes à l’échelle internationale.

Tentez par l’aventure, rejoignez Gi-Tass Business School!

Formation en alternance pour devenir Manager en Organisation de la Production

Définissons la production

La production est un élément fondamental de l’économie dans la vie de tous les jours. Elle désigne l’ensemble des opérations constitutives dans le processus de création d’un bien ou d’un service et répondant à un besoin.
L’organisation de la production de biens ou de services peut s’exercer dans une entreprise, une administration ou une association.

Au cœur de l’organisation de la production : le système de production.
Il peut se définir comme un ensemble de facteurs de production, qui sont les ressources matérielles (matières premières, produits intermédiaires, équipements…), les ressources immatérielles (brevets …), et les ressources humaines (main d’œuvre…). Les facteurs de production sont reliés par des flux physiques ou des flux d’informations qui permettent d’apporter de la valeur ajoutée à la conception et la réalisation d’un bien ou d’un service. Le système de production est bien évidemment en relation avec les autres systèmes de l’entreprise (commercial, approvisionnement, RH, financier,…).

Et le Mips ?
L’organisation de l’activité productive doit répondre à 3 objectifs : efficacité, qualité et flexibilité
Quels que soient leurs secteurs d’activité, les entreprises doivent en permanence s’interroger sur leurs métiers, leurs marchés et leurs évolutions pour adapter leurs systèmes de production.
L’objectif du Master Mips est de vous apporter la maitrise de l’optimisation de l’outil de production (de bien ou de service), de vous donner les clés pour adopter un management transversal, adapté au contexte de mondialisation accrue, et de vous permettre de proposer les adaptations nécessaires des produits et services aux clients et marchés concernés, avec des délais de production compétitifs, une logistique efficace, un service après-vente performant, une fidélisation commerciale des clients, etc.… .

Vous voulez contribuer à la performance des entreprises ? Rejoignez le Gi-Tass Business School. Notre cursus Master Mips vous permettra d’appréhender et de maitriser l’ensemble de ces compétences lors de vos 2 années de formations, en cours (voir détail et rythme de nos programmes de cours) et en entreprise, et feront de vous un collaborateur recherché.

Le Master Mips est devenu une référence dans le monde économique
avec pour mission de former nos futurs managers, opérationnels et polyvalents,
grâce à un partenariat étroit avec les entreprises